Soutenez

Un comité pour dénouer l'impasse

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Afin d’éviter que le centre de la petite enfance (CPE) Les Gardelunes ne doive fermer temporairement ses portes cet été, un comité sera mis sur pied dans les prochains jours.

Comme l’indiquait le Journal de Rosemont dans sa dernière édition, la Commission scolaire de Montréal (CSDM), qui héberge actuellement la garderie, souhaite reprendre ses locaux le 30 juin, afin d’y faire des rénovations majeures (reconstruction du massif de la maçonnerie et renforcement de la structure sur la façade arrière) dans le but éventuel d’y accueillir de nouveaux élèves. Une situation problématique pour le CPE qui n’a nulle part où aller en attendant que ses nouvelles installations soient prêtes à l’automne.

En entrevue, le commissaire scolaire Kenneth George avait laissé savoir qu’une proposition serait soumise sous peu au CPE pour tenter de dénouer l’impasse.

Dans une lettre datée du 19 février, la CSDM réitère « ne pas pouvoir acquiescer à la demande […] de surseoir pendant quelques mois à la résiliation du bail ». Cependant, elle invite Les Gardelunes « à former un comité en vue de trouver une solution qui [lui] permettra […] de poursuivre ses activités dans un autre emplacement ».

Simon Piotte, directeur du CPE Les Gardelunes, compte « saisir la main qui lui est tendue », faute d’autres solutions.

« On est en train de former ce comité. Les bureaux de Françoise David et d’Alexandre Boulerice nous ont confirmé qu’ils seraient présents. La municipalité devrait nous envoyer quelqu’un. On a aussi contacté la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont – La Petite-Patrie. Bref, on appelle tous ceux qui pourraient avoir des locaux à nous fournir. On sollicite aussi le ministère de la Famille », mentionne-t-il.

L’organisme envisagera toutes les solutions à sa portée, qu’il s’agisse d’un grand local ou différents petits espaces.

Au moment de publier ces lignes, la CSDM n’avait pas répondu à notre demande d’entrevue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.