Soutenez

Exalto s’installe à Rosemont

Le parc Exalto, le premier parc acrobatique en hauteur en milieu urbain au Canada, s’établira dès le mois de mai, dans la cour des Rosemontois.

La société française Groupe Altiplano installera sept attractions – dont quatre parcours avec des structures allant jusqu’à neuf mètres et un module d’activités sportives – au niveau 900 de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Une zone de détente gratuite sera aussi aménagée sur le site.

« C’est une expérience inconnue à Montréal. C’est le premier parc en milieu urbain en Amérique du Nord. Il y aura des ateliers aériens autant pour les débutants que pour ceux qui recherchent des défis. Nous avons même une zone jeunesse pour les enfants, dès l’âge de deux ans », annonce Patrick Vézina, directeur de l’exploitation au Canada pour le Groupe Altiplano.

« C’est un parc familial où on souhaite que les parents avec leurs enfants aient des loisirs actifs. C’est important pour notre entreprise de favoriser l’activité physique, à proximité urbaine », précise le président du Groupe Altiplano, Luc Peyre.

Même si l’Exalto est situé sur un site touristique international, les organisateurs laisseront une place de choix pour les résidents du secteur.

« Habitant à Rosemont, je ne voulais pas que nous oubliions les citoyens du quartier. Nous allons organiser des journées spécifiques où nous allons inviter les Hochelagais », indique M. Vézina.

« Nous voulions créer un milieu de vie et d’échanges où les gens peuvent passer un bon moment chez nous. C’est pour cela que nous avons des espaces gratuits où la population peut venir librement », ajoute M. Peyre.

La réalité des résidents du secteur a aussi été prise en compte, lors de l’élaboration de la tarification. L’accessibilité physique, mais aussi tarifaire, était une priorité pour les organisateurs, souligne M. Vézina.

« Nous désirons embaucher des gens très localement, c’est-à-dire de Hochelaga-Maisonneuve. On veut rendre accessibles les emplois, en premier lieu, aux étudiants du secteur. Nous ne ferons pas de favoritisme, mais nous voulons donner un coup de main au quartier », poursuit-il.

Tarifs

Pour les personnes d’une grandeur de moins de 1 m : 13,70 $

De 1 m à 1 m 20 : 15,80 $

De plus de 1 m 20 : 17,70 $

Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.