Gestion : Projet Montréal s’engage à remettre les clés de la démocratie aux citoyens
« Le bilan de notre équipe dans Rosemont – La Petite-Patrie en matière d’éthique et de transparence est irréprochable. François W. Croteau et son équipe ont été des de la transparence et de la bonne gestion », a avancé Richard Bergeron.
« Nous gérons de manière serrée l’argent des contribuables, avec des projets sans dépassement de coûts et en n’autorisant aucun compte de dépense aux élus. Nous refuserons aussi d’imposer aux propriétaires une taxe locale d’arrondissement aussi longtemps que je serai maire », a assuré M. Croteau.
Pour leur prochain mandat, les candidats de Projet Montréal proposent de remettre les clés de la démocratie aux citoyens en continuant d’améliorer la transparence de la gestion et des informations détenues par l’arrondissement.
« Nous renforcerons les mécanismes de reddition de compte et compléterons notre démocratisation du processus budgétaire annuel de l’arrondissement, par de meilleurs mécanismes d’information aux citoyens, a poursuivi M. Croteau. Les nouvelles technologies seront également mises à contribution en facilitant les services aux citoyens, comme les processus d’octroi de permis, et en publiant en ligne toute l’information détenue par l’arrondissement, selon une politique de données libres à 100%. De plus, afin de se libérer de la collusion dans le domaine des travaux de réfection de trottoirs et de la chaussée, nous compléterons le rapatriement de cette expertise à l’interne afin de gagner en efficacité et de réduire les coûts des travaux pour les contribuables ».
« En plus de ces réformes nécessaires dans les processus et dans les façons de faire, le plus important est de s’assurer d’avoir en place des personnes compétentes et crédibles en matière d’intégrité », a affirmé Guillaume Lavoie.
« C’est toute une culture d’intégrité qu’il faut ramener à l’Hôtel de Ville au lendemain du 3 novembre et ce n’est surtout pas en remettant en place les mêmes personnes, jadis avec Gérald Tremblay et maintenant sous la bannière de Denis Coderre, qu’on y parviendra. En cette matière, les candidats de Projet Montréal offrent une garantie d’intégrité sans faille, car la démocratie et la transparence font partie de l’ADN de ce parti depuis sa fondation », a ajouté le candidat dans Marie-Victorin.
Richard Bergeron a proposé aux Montréalais de prendre exemple sur la gestion responsable de ses équipes dans Rosemont–La Petite-Patrie et le Plateau Mont-Royal pour démontrer la rigueur avec laquelle une administration Projet Montréal gèrera la Ville de Montréal. « Nous avons ici deux des arrondissements les mieux gérés à Montréal et ils sont gérés depuis quatre ans par des élus de Projet Montréal. Vous avez ici l’exemple d’une véritable gestion éthique, démocratique et transparente et ce sont ces principes inaliénables sur lesquels je jetterai les bases de ma gestion de la Ville de Montréal dès le 4 novembre, si je suis élu », a conclu Richard Bergeron.
(Source: Projet Montréal)