Soutenez

Le Parti libéral du Québec réitère son appui au projet de modernisation de l'HMR

Les candidats du Parti libéral du Québec (PLQ) dans les circonscriptions de l’est de l’île de Montréal, de même que le docteur Yves Bolduc, candidat libéral dans la circonscription de Jean-Talon et ancien ministre de la Santé et des Services sociaux, ont uni leurs voix aujourd’hui afin de réitérer leur soutien au vaste projet de modernisation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

« Si le Parti libéral du Québec s’est engagé à rétablir le financement du programme québécois des infrastructures au niveau précédant les coupes de 15 milliards de dollars imposées par le gouvernement Marois, c’est entre autres pour être en mesure de financer des projets comme celui de l’HMR », a indiqué le docteur Bolduc.

 

Rappelons qu’en mars 2010, le docteur Bolduc, alors ministre de la Santé et des Services sociaux, avait annoncé que l’HMR pourrait procéder à l’élaboration du plan immobilier pour son projet de modernisation. L’établissement a par la suite déposé un plan clinique ainsi qu’un plan de modernisation à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, mais le dossier n’a pas bougé depuis. Le Parti québécois (PQ) a simplement laissé tomber l’HMR, et du même coup, les 670 000 Montréalaises et Montréalais qui résident dans l’est de l’île et qui y reçoivent leurs services de santé.

 

« Ce projet de modernisation est plus que nécessaire. Les installations de l’HMR ont pour la plupart été construites il y une soixantaine d’années. Il faut pouvoir offrir aux médecins, infirmières, préposées, de même qu’à tous les autres professionnels de la santé des installations modernes et fonctionnelles qui leur permettent de mieux servir les patients », a déclaré le docteur Bolduc.

 

Il a par ailleurs indiqué que le soutien du PLQ envers l’HMR n’est pas nouveau et qu’il a été continu dans les dernières années. Soulignons notamment que le 29 mars 2010, le gouvernement libéral avait annoncé un investissement de 63 millions de dollars pour l’agrandissement et la rénovation de l’urgence de l’établissement. Il s’agissait d’un premier pas dans la réalisation du projet d’envergure que souhaite mener l’HMR.

 

 

« Le projet de l’HMRt se situe à la jonction des deux priorités d’un gouvernement libéral, soit la relance de l’économie du Québec avec des investissements importants dans nos infrastructures et la modernisation de nos établissements de santé. C’est pourquoi les candidats du PLQ dans les circonscriptions de l’est de l’île de Montréal ont tenu aujourd’hui a réitéré leur appui au vaste projet de modernisation de l’HMR », a conclu le docteur Bolduc.

 

(Source : Parti libéral du Québec)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.