Soutenez

Les négociations vont bon train

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Depuis quelques années, l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie convoite le centre Alphonse-Desjardins. Alors que le projet d’acquisition de ce bâtiment semble stagner, il semblerait que les négociations vont bon train entre le Ville de Montréal et la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

« Aux dernières nouvelles, les deux parties se sont entendues sur l’évaluation de la valeur marchande. Les évaluateurs ont été nommés et devraient rendre leur rapport à la fin mars », a annoncé le député sortant, Jean-François Lisée, disant être intervenu pour demander à ce qu’il y ait des « discussions rapides » entre la CSDM et l’administration centrale, chargée d’acquérir le centre de loisirs, pour l’arrondissement.

Il précise cependant qu’aucune entente d’achat n’a cependant été conclue.

« On s’est seulement entendu sur l’évaluation; il y aura ensuite négociation. Du côté du ministère de la métropole, on suit le dossier de près », a-t-il indiqué.

Du côté de la CSDM, on est peu loquace.

« Étant donné que les négociations se poursuivent avec la Ville-centre, on ne peut pas commenter ce dossier à l’heure actuelle », informe Alain Perron, des Relations avec les médias de la CSDM.

Dans le cadre de cet article, le Journal de Rosemont a sollicité une entrevue auprès de la Ville de Montréal. Au moment de publier ces lignes, il n’a pas été possible de parler avec un responsable du dossier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.