Soutenez

Les quilles pour se rapprocher de la communauté

Afin de tisser des liens avec la communauté, les policiers du poste de quartier 35 multiplient les activités à vocation sociale. Le 16 avril, les agents du groupe 3 ont disputé une partie de quilles amicale avec des aînés.

Une dizaine de policiers se sont joint à la ligue de l’âge d’or du salon Quilles G-plus de la rue Saint-Zotique. Plus qu’une simple joute, cet événement a permis aux deux groupes d’échanger sur diverses thématiques qui préoccupent les aînés.

« Ça permet de démystifier le travail des policiers et de renforcer le sentiment de sécurité. Souvent, ils ont peur de nous déranger et n’osent pas venir nous voir. Une telle activité leur permet de voir qu’on est accessible; ils mettent un visage sur la fonction », explique Mélanie Trottechaux, agente sociocommunautaire du poste de quartier 35.

D’autres activités de rapprochement ont été organisées par l’équipe du PDQ 35 au cours des derniers mois, notamment auprès des jeunes de l’école secondaire Père-Marquette. Les constables y ont disputé trois matchs de hockey contre les élèves, en plus de faire la promotion de l’activité physique auprès des filles.

(D.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.