Masson Est: à quand la transformation de l'ancien restaurant Kentucky?
Le propriétaire du terrain en question évoque pour sa part les coûts élevés et le risque financier pour expliquer que l’ancien restaurant soit toujours vacant.
« Pour faire du commercial, il faut avoir les reins solides. Il y a les taxes commerciales très élevées, le coût de location au pied carré, la difficulté d’obtenir des prêts auprès des banques, de même que les normes et règlements très stricts de l’arrondissement à respecter. C’est pour cette raison que l’on voit tant de projets de condos dans le secteur. Il y a moins de risque », mentionne Angelo Guilbault, également propriétaire du complexe funéraire J.A. Guilbault situé tout juste à l’arrière.
Celui-ci affirme par ailleurs avoir reçu de nombreuses offres pour son terrain, mais qu’il n’a pas l’intention de vendre. « On m’a approché pour y construire un club, une pharmacie, un restaurant, une brasserie, une lunetterie et des condos. J’ai aussi négocié durant près de trois ans avec la Société des Alcools du Québec pour y implanter une SAQ Sélection. Mais c’était tellement difficile d’avoir les permis nécessaires auprès de l’arrondissement que les dirigeants ont finalement décidé d’aller s’installer ailleurs. J’ai perdu mon temps dans ce dossier. Je vais donc le prendre maintenant pour trouver un projet commercial viable, qui ne sera pas en compétition avec les autres commerces de la rue Masson. Il faut trouver un projet qui sera bon pour la collectivité et les citoyens du secteur et qui ne fera pas simplement diviser encore plus la tarte commerciale. Je ne veux pas ouvrir un commerce pour en voir fermer un autre, ce n’est pas mon intention », dit-il.
– À lire : La revitalisation du « Bronx » de Rosemont (Masson Est) passe par une trame commerciale continue.