Soutenez

Agenda communautaire du 2 juillet 2013

L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Rosemont-La Petite-Patrie. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard une semaine avant la parution, à rosepatrie@tc.tc Comme l’espace dans le journal est limité, l’agenda complet est publié sur notre site: http://www.journalderosemont.com/, rubrique Vie de quartier.

Parents bénévoles recherchés

La voix des parents, qui fait partie du Carrefour communautaire de Rosemont de l’Entre-gens, cherche des parents qui aimeraient animer des activités dans les parcs pour des enfants de 0 à 12 ans pour combler certaines plages horaires.

Conditions : être un parent d’au moins un enfant âgé de 0 à 12 ans, être fiable, agir pour la santé et le bien-être des enfants et être disponible, soit le mardi de 15 h à 17 h (parc Étienne-Desmarteaux) ou le samedi de 10 h à midi (parc Rosemont).

Pour plus d’information, on joint Isabelle Robidoux au 438 931-0864 ou izaza4040@hotmail.com.

De l’exercice pour les aînés

Des cours de Cardio-Tonus estival (sans saut et sans course) et de Duo Tonus/Étirements estival sont offerts aux 50 ans et plus. Les cours sont donnés par une kinésiologue et sont d’une durée de 60 minutes, deux fois par semaine. Ils se donnent les lundis et mercredis matin ou les mardis et jeudis en soirée au 7311A rue Beaubien Est. Les cours auront lieu du 8 juillet au 28 août. Les inscriptions sont présentement en cours. Pour de plus amples renseignements : 514 802-0315, alain@kinomade.ca ou sur le site www.kinomade.ca.

Spectacle et vente trottoir

Du 3 au 7 juillet, la Plaza St-Hubert invite la population au Festival Atmosph’Air, les rues de Bellechasse et Jean-Talon. Des spectacles de Philippe B, Dany Placard, Gros Mené, Fanny Bloom, Chantal Archambault, Rouge Pompier, etc. sont organisés au sein d’une vente trottoir.

Pour la programmation complète et de plus amples renseignement, www.maplaza.ca.

Recherche bénévoles

Pour ceux qui aiment les enfants, et qui possèdent les qualités suivantes : amour, patience, sens des responsabilités, douceur, pédagogie, assiduité et discrétion. La halte-garderie Le Papillon Bleu de la Chambre de la jeunesse recherche des bénévoles pour surveiller des enfants de 0 à 12 ans de familles en difficulté, le temps que les parents accompagnent un autre enfant à la Cour.

La halte-garderie est ouverte du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30. Pour de plus amples informations, Diane Vaillancourt, directrice de la halte-garderie : 514 292-8420 ou dianne_v@sympatico.ca.

Le retour

Le projet de la Coopérative jeunesse de service de Rosemont – La Petite-Patrie est de retour cet été pour sa cinquième année. Les 15 coopérants sont maintenant prêts à offrir leurs services à des prix compétitifs. Qu’on ait besoin d’un coup de pinceau sur sa clôture, d’un nettoyage de fenêtres, d’une bonne gardienne pour ses enfants ou toutes autres tâches, les coopérants sont disponibles.

On les joint au 438 937-8050 ou au cjsrosemontpp@hotmail.com.

Camp d’été avec papa

CooPÈRE Rosemont invite les familles à participer à son camp d’été, qui se déroulera du 14 au 19 juillet, à la pourvoirie Coin Lavigne, près de Saint-Côme, dans Lanaudière.

Au programme : cuisine, pêche, randonnée, activité de plein air, etc. Les prix sont adaptés au revenu familial.

Le camp est l’occasion de sortir de la ville, de prendre du temps pour soi et ses enfants, de vivre une expérience intéressante avec ses enfants et de se reposer.

Information : 514 419-4736.

Camp de jour pour les parents-enfants de 1 an et demi à 3 ans et demi

L’AMDL Tout-petits invite la population à huit activités matinales de jeux, les mardis et jeudis, du 2 au 25 juillet, de 9 h 30 à 10 h 45, au Centre Lapalme.

Les inscriptions se dérouleront le 19 juin, de 17 h à 19 h au 5350, rue Lafond, bureau 108. Le coût est de 80 $ par duo de parent-enfant. Places limitées.

Information : 514 524-5720.

Randonnée

Voici les thèmes des prochaines randonnées à vélo, organisées par le collectif Rosemont – Petite-Patrie à vélo. Les départs se font du parc Molson.

13 juillet : lieux de culte; 27 juillet : impressions et perceptions; 10 août : les arbres en villes, qui sont-ils; 31 août : recycler la ville; 14 septembre : olympiade RPP; 28 septembre : initiatives de la SODER; 12 octobre : animation de rue; 26 octobre : Halloween. Information : http://rppavelo.wordpress.com/.

Travail de bureau

L’Enjeu : cap sur l’emploi inc. propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.), dont l’évaluation de compétences à l’aide de tests conçus par des professionnels, bilan personnalisé, identification des employeurs potentiels, possibilité de formation et perfectionnement, recherche d’emploi intensive, aide au placement et banque d’emplois en travail de bureau.

Pour plus de renseignements, on compose le 514 858 5288 poste 0.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.