Horreur à La Ronde!
C’est d’abord dans les bureaux de l’organisme Six Flags que l’idée d’un film d’horreur entièrement tourné à La Ronde a germé. « Nous cherchions une façon originale de souligner l’Halloween et d’inviter les gens à venir visiter nos manèges en octobre, explique Catherine Tremblay, chef de division – communications. On s’est alors dit qu’on pourrait tourner un film d’horreur. Mais comme on ne savait pas comment faire, on a appelé Jarrett Mann, le président du Festival de films d’horreur SPASM, en se disant que lui pourrait nous conseiller quelqu’un qui saurait. »
Cette personne fut Olivier Sabino. Connu pour sa web-série La Reine Rouge, qu’il a conçu avec Patrick Sénécal, il a accepté le défi sur le champ. « Les clés de La Ronde offertes sur un plateau d’argent, cela ne se refuse pas! On me donnait accès au site la nuit, à tous les manèges et aux installations. La seule restriction que j’avais, c’était de ne pas voir de sang ou de meurtre dans le film. C’est tout! Le reste, je pouvais faire ce que je voulais, j’avais carte blanche. J’ai dit oui tout de suite et j’ai commencé à travailler sur un scénario. »
Rapidement, les idées ont pris naissance, l’équipe technique a été formée et les comédiens engagés. Au bout de quelques semaines, M. Sabino était prêt à prendre possession de La Ronde, le temps de deux nuits de tournage. De l’appel initial jusqu’à la première diffusion du court-métrage, il se sera finalement écoulé à peine un mois et demi. Un délai très court, même pour un film qui ne dure que 8 minutes!
« Je devais avoir fini pour octobre, soit pour le début des fins de semaine « Halloween » de La Ronde. On a fait ça vraiment rapidement, mais je peux dire que c’était une très belle expérience pour moi et toute l’équipe, mais aussi, je pense, pour les gens de La Ronde. En tout cas, je n’ai eu que de bons commentaires de leur part », dit le réalisateur.
Mme Tremblay confirme : « On a adoré! Olivier est un professionnel et on a eu, au final, un court-métrage professionnel, comme on l’espérait. On a mis en ligne le film il y a deux semaines à peine et déjà il a été vu à plus de 5300 reprises. Franchement, c’est un succès qui nous pousse à penser à d’autres projets de ce genre. On ne veut pas trop en dire, mais c’est évident qu’on a maintenant d’autres idées en tête! »
En entendant ces propos, Olivier Sabino n’a pu faire autrement que de souhaiter être rappelé par les gens de Six Flags. « Si vous avez un projet de film de Noël, appelez-moi, ça va me faire plaisir! »
La Ronde, la nuit
Le court-métrage d’Olivier Sabino raconte l’histoire de trois jeunes adultes qui réussissent à rester à La Ronde après les heures de fermeture. D’abord très contents de leur coup, ils déchanteront rapidement, alors que des phénomènes étranges se produiront sous leurs yeux. Le suspense et l’horreur sont alors au rendez-vous!
– Pour visionner le film, il suffit d’aller faire un tour sur le site de La Ronde ou sur sa page Facebook. Ou alors de cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=2RGEhMqf8oU
– La Grande Fête de l’Halloween à La Ronde, tous les week-ends jusqu’au 30 octobre, de 13 h à 21 h, sauf les 22 et 29 octobre, de 13 h à 23 h.