Un nouveau dg pour l’Institut de cardiologie
Le Dr Roy entrera en fonction le 1er janvier 2012 pour un mandat de quatre ans et succédera à Robert Busilacchi, directeur général de l’ICM depuis 2004, qui lui, tirera sa révérence le 31 décembre prochain après une carrière de plus de 35 ans à ce titre dans le réseau de la santé au Québec.
Cardiologue électrophysiologiste à l’ICM, M. Roy y a exercé différentes fonctions de gestion, dont celles de chef du service d’électrophysiologie puis du département de médecine. Il a également occupé le poste de directeur du Département de médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, puis jusqu’à tout récemment celui de vice-doyen exécutif de la Faculté de médecine et responsable des affaires hospitalières et du Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) de l’Université de Montréal. Dr Roy a aussi déjà occupé les postes de président de l’Association des cardiologues du Québec et de président de la Société canadienne de cardiologie.
« Le Dr Roy a une connaissance approfondie de la mission spécifique de l’Institut de Cardiologie de Montréal et des défis s’y rattachant. Il a acquis au cours de sa carrière une expertise considérable en gestion et a su démontrer un grand leadership dans plusieurs dossiers importants », a déclaré M. Anctil. « Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour lui assurer notre entière collaboration et lui souhaiter le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions », a-t-il conclu. (P.B.)
-Pour en savoir plus sur l’ICM : www.icm-mhi.org