Les doigts de fée de Bouton Jaune
Depuis trois ans, Nancy Minner, couturière et designer autodidacte de 51 ans a installé son atelier-boutique sur la rue Fullum, d’où elle confectionne une gamme complète de literie et d’accessoires pour décorer la chambre de bébé sous la marque Bouton Jaune.
Si l’aventure de Bouton Jaune démarre officiellement en 1998, c’est depuis chez elle que Nancy Minner conçoit ses premières créations après la naissance de ses deux filles qu’elle habille de la tête au pied.
«Je confectionnais leurs vêtements et leur linge de literie. Comme ça, Bouton Jaune est parti de rien. Puis j’ai fini par me décider à ouvrir un minuscule atelier-boutique sur Fabre/Mont-Royal», commence-t-elle.
De fil en aiguille, Nancy arrive à se faire connaître pour ses créations «faits mains» depuis les différents ateliers et boutiques qu’elle occupe successivement à Montréal avant de trouver pignon sur rue dans Rosemont-La-Petite-Patrie.
«Je gérais toute seule la boutique et l’atelier qui était sur Laurier. C’était trop dur, admet-elle. C’est pourquoi j’ai décidé de fermer ma boutique pour m’installer sur Fullum en développant la vente en ligne de mes articles qui sont aussi distribués dans d’autres boutiques», précise-t-elle satisfaite d’avoir désormais plus de temps pour mieux servir ses clients.
Plus de 30 collections plus tard…
Depuis deux ans, Nancy Minner décline ses collections en nuance de gris. «C’est une couleur très demandée qui se marie très bien à la fois avec du rose, du jaune ou du bleu», explique-t-elle.
Coussins de sol, couvertures, mitaines de naissance, chaussons, bavoirs, jupes de lit… Les créations de Bouton Jaune sont pensées dans un style classique et simple certes, mais qui peut se fondre dans d’importe quel décor.
«J’utilise peu de motifs et préfèrent jouer sur différentes textures», avoue Mme Minner qui n’utilise que des tissus en coton biologique fabriqués au Québec ou des tissus haut de gamme qu’elle importe d’Europe.
Forte de son succès, Mme Minner s’exporte désormais à l’international. Si elle planche déjà sur la collection d’automne, elle s’est tout de même mise à l’heure d’été en fermant sa boutique les samedis et les dimanches pour la saison estivale.