Soutenez

Un nouvel encadrement pour les ventes-débarras

Carbonneau Valerie R. - TC Media

Les ventes-débarras seront désormais permises trois fois par année à dates fixes sur le territoire de Saint-Laurent. Afin de permettre un meilleur encadrement des ventes-débarras et d’en faire de véritables fêtes du réemploi, l’arrondissement a modifié sa réglementation en y ajoutant plusieurs avantages pour les résidents.

Ainsi, ceux-ci pourront tenir trois ventes-débarras par année plutôt que deux et ils ne seront plus tenus de s’enregistrer auprès du Bureau du citoyen, ni de s’y procurer les seules pancartes qui étaient autorisées auparavant. De plus, les ventes-débarras seront autorisées à dates fixes pendant trois fins de semaine déterminées à l’avance pour l’ensemble de la communauté. Ceci en augmentera la visibilité et en fera des événements courus par tous les chasseurs d’aubaines.

Cet été, les dates des ventes-débarras seront les suivantes:

Le samedi 9 juin et le dimanche 10 juin

Le samedi 1er, le dimanche 2 et le lundi 3 septembre

Le samedi 13 octobre et dimanche 14 octobre

Campagne de promotion

Qui plus est, les résidents qui désirent organiser une vente-débarras auront la possibilité de profiter d’une campagne de promotion déployée par Saint-Laurent, laquelle leur permettra de diffuser à l’ensemble de la collectivité l’adresse de la vente, ainsi que la nature des articles offerts. En s’inscrivant sur ville.montreal.qc.ca/saint-laurent/ventedebarras, ils pourront bénéficier d’une visibilité sur le site Internet de l’arrondissement et à travers ses autres outils de communication de même que dans le journal Les Nouvelles de Saint-Laurent.

Ce nouveau processus d’inscription est simple et comporte plusieurs avantages. À la fois pour les vendeurs d’articles que les chasseurs d’aubaines. Pour le citoyen qui désire organiser une vente-débarras, il suffit de confirmer l’adresse et la date de l’événement, puis de remplir le formulaire en précisant les catégories d’objets offerts. Quant à celui qui recherche un article en particulier, il peut obtenir la liste des ventes-débarras de l’arrondissement et effectuer des recherches, soit par type d’article ou par nom de rue.

Fêtes du réemploi

Saint-Laurent compte sur la participation d’un grand nombre de citoyens afin que les ventes-débarras deviennent de véritables fêtes du réemploi. Rappelons que dans le cadre de son plan local de développement durable, l’arrondissement désirait implanter des mesures de récupération et de valorisation. Les ventes-débarras à dates fixes figurent parmi les moyens proposés en vue d’atteindre cet objectif. De plus, avec l’ajout d’une troisième vente-débarras, les citoyens auront l’occasion de faire un grand ménage et de bonnes affaires trois fois plutôt que deux!

Notons que le Bureau du citoyen demeurera disponible pour inscrire toute personne n’ayant pas accès à Internet. Pour de plus amples renseignements, composez le 311

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.