Soutenez

Petit sportif rêve grand

Un jeune laurentien qui rêve de devenir champion de soccer a été choisi pour jouer dans l’équipe de l’est de la coupe Danone des nations 2012.

Karim Konare, jeune joueur de 10 ans,  jouera le 14 juillet à Toronto pour la demi-finale de la coupe Danone des nations. S’il se démarque par la qualité de son jeu ainsi que pour son esprit sportif, il s’envolera vers Varsovie pour la partie finale de la coupe Danone qui pourrait faire de ce jeune laurentien, un champion international.

Loin de laisser au hasard le soin de réaliser son rêve pour lui, Karim Konare s’entraîne deux fois par semaine depuis ses huit ans dans l’espoir de jouer professionnellement pour l’équipe de Barcelone. Il souhaite rejoindre un jour cette équipe pour la qualité de son jeu et de ses entraîneurs.

Aimant relever des défis, Karim Konare se dit calme par rapport à l’épreuve qu’il l’attend. «Au début, mes parents m’ont parlé de la coupe Danone, ça avait l’air intéressant alors je me suis donné à fond», résume le jeune sportif.

Très mature pour son  âge, Karim est conscient qu’il faut travailler pour obtenir ce qu’on veut. «Il faut se pratiquer, il faut travailler ses difficultés et faire des erreurs, parce que c’est bien de faire des erreurs. En les faisant, tu peux les changer et devenir meilleur. Si tu fais des erreurs tu améliores et quand tu seras plus grand ça pourra être ton métier», explique le Laurentien.

Tout un esprit sportif

Karim aime son équipe dans laquelle joue aussi son frère jumeau Aguyb Konare. «Mon entraîneur est un bon entraîneur, il nous dit de faire de bonnes choses, il nous apprend à être respectueux les uns envers les autres et que des erreurs, ce n’est pas grave», raconte le jeune joueur.

La mère Karim, Lalla Sangaré, confirme le bon esprit sportif de Karim et est enchantée que son fils puisse profiter de l’opportunité de participer à la coupe Danone. «Surtout que ce n’est pas évident au Québec, le soccer n’est pas aussi développé ici qu’en Europe.»

La 13e édition de la Coupe Danone des nations rassemble les meilleurs joueurs de soccer de 10 et 12 ans au pays. Cette compétition vieille de 12 ans a vu défiler plus de 50 000 jeunes sportifs. La compétition est payée dans son entièreté par la compagnie Danone. Les familles des joueurs n’ont rien à débourser.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.