L’odyssée du monarque à la Bibliothèque du Boisé
Les monarques envahiront la bibliothèque du Boisé, sur le boulevard Thimens à Saint-Laurent, le 12 septembre. Les Laurentiens auront même l’occasion de relâcher quelques papillons dans la nature.
Les spécimens ont été élevés à l’Insectarium de Montréal. Une étiquette avec un numéro unique sera apposée sur une aile et servira à suivre les déplacements de l’insecte.
Le monarque, qui a une durée de vie de deux à dix mois, entreprend annuellement une migration du Canada jusqu’aux forêts du Mexique, le plus grand parcours migratoire répertorié chez les papillons.
Une présentation sur le monarque précèdera l’envolée et fournira entre autres des explications sur les aspects de son alimentation, son cycle de vie et sa migration.
«C’est une présentation unique en son genre ainsi qu’une occasion à ne pas manquer d’observer un exemple de persévérance qui n’a pas son égal dans tout le règne animal», a mentionné la responsable du programme Monarque sans frontière à l’Insectarium Sonya Charest.
L’activité est ouverte à tous.
Pour assister à cette activité, il est nécessaire de s’inscrire par téléphone auprès de Vertcité (Éco-quartier) au 514 744-8333. L’activité commence à 11h et les places sont limitées.