Saint-Léonard

Une nouvelle saison d’humour à Saint-Léonard

Une nouvelle saison d’humour à Saint-Léonard
Photo: Archives | Quentin ParisisGianni Fiasche, l’organisateur et animateur des soirées d’humour du Centre Leonardo Da Vinci.

Fort de leurs succès passés, dès vendredi, les soirées mensuelles d’humour du Comedy Lounge reprendront au Centre Leonardo Da Vinci. Un événement comblant un vide à Saint-Léonard.

Pour l’occasion, la soirée mettra en vedette Gino Durante, qui effectuera un retour. « La demande avait été forte l’an passé, alors on lui a demandé de revenir, explique Gianni Fiasche, l’organisateur et animateur de l’événement. Il a eu une grosse année et a fait un spectacle à Juste pour rire devant 20 000 personnes. Je crois que c’est la dernière fois qu’on peut le voir dans un “setting” intime. »

Cette année encore, l’événement sera composé d’un programme double afin de faire face à la demande. Trois autres humoristes seront également présents pour cette première édition de la nouvelle saison. « En octobre, ça fera un an qu’on fait ce projet, et tous nos spectacles étaient complets, s’enthousiasme M. Fiasche. C’est vraiment cool, et le public en veut plus. »

Pour lui, les soirées permettent de combler un vide au sein de l’offre culturelle existante à Saint-Léonard, expliquant l’engouement pour l’événement. Malgré le succès, il note néanmoins certains éléments qui peuvent être améliorés. « Au printemps 2019, les spectacles étaient trop longs. Les gens étaient assis trop longtemps et devenaient agités, donnent-ils en exemple. On demande aussi au public ce qu’on peut faire de mieux. Il y a beaucoup de malaise dans la société, mais pour une soirée, on veut faire rire les gens. »

Comedy Lounge
Centre Leonardo Da Vinci
13 septembre 19h / 21h30