Activité de camp de jour avec l’Arctic junior AAA
Une trentaine de jeunes du camp de jour Léonardo da Vinci ont participé à une activité spéciale. Les joueurs de l’Arctic junior AAA sont venus les rencontrer pour discuter de l’équilibre entre les études et le sport ainsi que pour leur enseigner quelques techniques de hockey.
Pendant deux heures et demi, les enfants ont appris les bases du hockey, ont posé des questions aux joueurs et ils ont participé à un petit match amical. C’est la première fois que les hockeyeurs organisent un tel événement.
« C’est un succès. Les jeunes sont tous excités. On voit qu’ils aiment l’activité, car ils sont attentifs, ils posent beaucoup de questions et ils s’amusent. De plus, les filles n’étaient pas chaude à l’idée au début, mais là elles écoutent et participent », souligne Josie Schietroma, coordonatrice du camp de jour.
Les joueurs n’ont pas été choisis à la légère pour l’événement, mentionne le propriétaire de l’équipe, Domenico Petrella. « Les adjoints du capitaine étaient présents. Nous avons aussi la présence de Benjamin Martin et Francis Petrella, qui ont reçu des bourses de la Ligue de hockey junior AAA du Québec la saison dernière pour leur excellence scolaire. »
L’activité pourrait devenir un incontournable du camp de jour. « Nous aimerions beaucoup poursuivre l’activité aux cours des prochains été. Nous nous rencontrons dès le mois de février pour organiser le camp. Cet événement va assurément revenir et nous allons tenter de l’intégrer à notre horaire », affirme Mme Schietroma.
« Nous faisons partie de la communauté. Nous serions favorables à revenir les prochaines années. D’ailleurs, lorsque j’ai approché mes joueurs pour participer à l’activité, ils m’ont tous dit oui. Plusieurs ont même manqué une journée de travail pour venir ici », indique M. Petrella.