Soutenez

Aréna Roberto-Luongo: réouverture en septembre

Photo: TC Media Catherine Paquette

L’aréna Roberto-Luongo, en travaux depuis le mois de novembre 2014, sera accessible à temps pour la reprise des activités à l’automne, avec quelques semaines de retard.

Alors que tout devait être terminé au mois d’août, le stationnement est toujours en chantier et un entrepreneur procède à la réfection du système d’éclairage, reportant au mois de septembre la réouverture officielle de l’aréna.

Les travaux de mise aux normes du bâtiment de l’aréna Roberto-Luongo sont terminés, tel que l’échéancier initial le prévoyait. Le bâtiment respecte maintenant les principales normes de l’accessibilité universelle et les normes environnementales.

Même si des travaux de finition seront toujours en cours à l’automne, les activités des clubs de patinage artistique et de hockey mineur débuteront donc comme prévu dès septembre.

Délai satisfaisant
Ni les travaux de réfection du stationnement, ni ceux concernant les installations électriques ne devaient affecter l’échéancier convenu initialement et les travaux seraient terminés au mois d’août, selon ce qu’avait affirmé Julie Blais à TC Media au mois de juin.

À l’arrondissement, on assure pourtant que l’échéancier initial a été respecté.

«L’avancement des travaux et les délais dans lesquels cet aréna aura été rénové sont à notre avis, très satisfaisants», ajoute Julie Blais, chargée de communication.

Les travaux de 6,7M$ ont nécessité une dépense supplémentaire de 115 000$ de Saint-Léonard et 520 000$ de la ville-centre afin de respecter les exigences de mise aux normes d’Hydro-Québec, soit l’installation de nouveaux transformateurs sur poteaux. La réfection de l’asphalte a quant à elle coûté 461 000 $. La réfection du stationnement et des lampadaires s’est avérée nécessaire en cours de chantier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.