Soutenez

Élection partielle: quatre candidats se disputent Saint-Léonard Est

Photo: TC Media Archives

 

La période électorale a débuté dans Saint-Léonard Est, où trois candidats s’affrontent pour le poste de conseiller de ville. Équipe Denis Coderre, Projet Montréal et un candidat indépendant tenteront de gagner la confiance des résidents du quartier jusqu’au jour du scrutin, le 15 novembre.

Roberta Peressini se présente pour Projet Montréal, Patricia Lattanzio pour Équipe Denis Coderre pour Montréal, et Giuseppe (Joe) Mormina et Antonio (Tony) Di Dio en tant qu’indépendants.

Mme Peressini tentera pour une deuxième fois d’être élue au poste de conseillère de ville dans Saint-Léonard Est. Aux élections de 2013, Domenico Moschella de Coalition Montréal avait défait Mme Peressini avec un écart de 80 voix seulement.

La résidente de Saint-Léonard, diplômée en traduction, en anthropologie et en histoire de l’art, s’est engagée dans de nombreux organismes communautaires tels que Équiterre et Vues d’Afrique.

«Je travaillerai pour que notre arrondissement et notre ville deviennent plus sécuritaires, plus verts et davantage axés sur l’humain», affirme-t-elle.

Giuseppe (Joe) Mormina avait déposé sa candidature en tant que conseiller d’arrondissement pour le même secteur et avait récolté 12,93 % des voix. Il portait alors les couleurs du parti Coalition Montréal.

Il a été impossible pour TC Media de rejoindre M. Mormina, puisqu’il était à l’extérieur de la ville.

L’avocate Patricia Lattanzio se présente quant à elle pour la première fois. Sur le terrain, Mme Lattanzio parle de trois enjeux prioritaires: la rétention des familles à Saint-Léonard, les besoins et la sécurité des aînés et l’aide aux immigrants.

Antonio (Tony) Di Dio sera également candidat indépendant. Au moment de publier, TC Media n’avait pas pu joindre le candidat.

L’élection du 15 novembre qui permettra de remplacer le conseiller Domenico Moschella, décédé au mois de juin.

Les résidents avaient jusqu’au 16 octobre pour déposer leur candidature au bureau d’Élection Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.