Soutenez

Concertation Saint-Léonard invite à la mobilisation

Photo: TC Media Catherine Paquette

Les organismes du milieu communautaire de Saint-Léonard descendront dans les rues les 2 et 3 novembre pour afin de revendiquer un meilleur financement.

Les volontaires sont invités à participer à la grande manifestation citoyenne du 3 novembre appelée «le communautaire, on n’a pas le moyen de s’en passer». Sans participer à la grève comme l’ont annoncé des centaines d’organismes montréalais, les organismes du quartier participeront aux activités de mobilisation. 

«Ce qui se passe concerne tout le monde, il faut qu’on soit mobilisés davantage, a lancé Ismaël Sougou, directeur de Concertation Saint-Léonard, lors de l’assemblée régulière. Les organismes du quartier subissent les coupes. N’oubliez pas que la table de quartier, c’est vous tous!»

Les membres de Concertation Saint-Léonard ont suggéré la création d’une boîte remplie de clés, un symbole du «verrouillage» des organismes communautaires.

La boîte sera menée jusqu’au bureau de la député provinciale, Filomena Rotiroti, le 2 novembre prochain.

Selon le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), plusieurs actions de quartier seront organisées en matinée, le 3 novembre, avant la marche unitaire qui se tiendra au centre-ville.

Le RIOCM annonce une semaine d’actions et de fermetures d’organismes communautaire pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard.

À Concertation Saint-Léonard, un comité de travail a été formé à la suite de l’assemblée régulière, afin de mettre sur pied les actions suggérées par les membres. Tous les organismes recevront des invitations plus détaillées aux activités des 2 et 3 novembre prochainement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.