Des résidents sortiront leurs déchets un autre soir à Saint-Léonard
Après «25 ans avec le même horaire de collecte des ordures ménagères», les Léonardois devront sortir leurs déchets un autre soir. L’arrondissement de Saint-Léonard changera son horaire de collecte dès le 4 janvier prochain.
Les résidents situés au nord du boulevard Robert et à l’ouest du boulevard Langelier (secteur 1), ainsi que les résidents situés au nord de l’autoroute Métropolitaine et à l’est du boulevard Langelier (secteur 2) devront sortir leurs ordures ménagères les mardis et vendredis, plutôt que les lundis et jeudis.
«Nous changeons notre horaire afin de nous préparer à la collecte des résidus alimentaires qui commencera en mai», explique-t-on à l’arrondissement.
Au cours des prochaines semaines, les résidents et les commerçants recevront, par la poste, plus d’information sur le nouvel horaire par le biais d’un avis incluant une carte avec les nouveaux secteurs, le calendrier des collectes 2016 de l’arrondissement, ainsi que plusieurs détails relatifs à chacune des collectes à domicile et dans les installations municipales.
Les citoyens peuvent télécharger dès maintenant le calendrier des collectes 2016 spécifique à leur secteur au ville.montreal.qc.ca/st-leonard, se procurer une copie imprimée au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ou appeler au 311 pour obtenir une copie imprimée par la poste.
Aucun changement d’horaire ne sera apporté aux autres collectes à domicile de l’arrondissement.
Nouveau service
À partir de mai 2016, l’arrondissement de Saint-Léonard implantera aussi, graduellement, une nouvelle collecte des résidus alimentaires sur son territoire.
Les premiers citoyens à être desservis par cette collecte seront ceux demeurant dans le secteur 1, situé au nord du boulevard Robert et à l’ouest du boulevard Lacordaire. Ces résidents recevront plus d’information à ce sujet dans les mois à venir. Le plan d’implantation de la collecte des résidus alimentaires à Saint-Léonard prévoit un déploiement sur quatre ans, afin que l’ensemble de l’arrondissement soit desservi en 2019.
L’arrondissement augmentera également le nombre de semaine de sa collecte des résidus verts et feuilles mortes, passant à près d’une trentaine de semaines, et ce, du printemps à l’automne en continu.
«Cette bonification de nos services de collecte nous permettra de participer activement à l’atteinte des objectifs du Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l’agglomération de Montréal et de réduire, grâce à l’implantation d’une nouvelle collecte des résidus alimentaires, la quantité des matières résiduelles destinées à l’enfouissement», fait valoir Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement.