Opération de sauvetage dans le Sud-Ouest
Les informations dans ce texte ne sont plus à jour. Consultez la nouvelle version de l’article ici.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) enquête sur le cas d’un homme de 55 ans qui aurait chuté de huit étages, soit 50 pieds, sur un chantier de la rue Peel, dans Griffintown. On ignore pour l’instant son état de santé ainsi que la raison pour laquelle l’accident est survenu.
Appelée à commenter le dossier, une porte-parole de la CNESST a tenu à préciser qu’on ne connaissait pas encore le poste qu’occupait l’homme sur le chantier. Il pourrait s’agir d’un travailleur de la construction ou d’un agent de sécurité.
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été dépêché sur les lieux vers 8h45 afin d’effectuer une opération de sauvetage. L’homme a été secouru à l’aide d’une plateforme élévatrice alors que de nombreux policiers et pompiers étaient sur place. L’opération a duré près d’une heure et a pris fin vers 9h45.
Cette opération a eu un impact sur les trajets des automobilistes qui se rendaient au travail, mardi matin. Ils ont dû emprunter des chemins alternatifs alors que la rue Wellington était bloquée.
Plus de détails à venir…