L’autoroute 720 change de dénomination et devient la route 136
L’autoroute 720 a changé de nom. Le tronçon situé entre l’échangeur Turcot dans le Sud-Ouest et l’avenue Papineau dans Ville-Marie se nomme désormais la route 136.
Le ministère des Transports du Québec a assuré que l’installation des panneaux de signalisation permanents devrait se faire au cours des prochaines semaines sous forme de transition.
Dans les dernières années, les automobilistes habitués du secteur avaient remarqué un changement progressif de l’appellation.
Le nom de l’artère a été choisi méticuleusement puisque de nombreuses règles sont mises en place concernant la numérotation d’un tronçon.
Comme il s’agit d’une route nationale, la nouvelle appellation devait contenir le nombre 100. Elle devait également être un nombre pair puisqu’elle traverse d’ouest en est la métropole.
Le nombre 136 a donc été choisi en fonction du numéro restant, considérant que l’artère est positionnée entre les routes 132 et 138, et que la 134 est déjà utilisée pour le boulevard Taschereau sur la Rive-Sud.
Par ailleurs, des travaux entraîneront des fermetures majeures dans le secteur de l’échangeur Turcot au cours de la fin de semaine. L’A-15, l’A-20, la route 136, ainsi que la rue Notre-Dame Ouest font partie des artères touchées.