Soutenez

Deux installations sportives du Sud-Ouest recevront du financement

Terrain de tennis dans le Sud-Ouest
Deux installations sportives du Sud-Ouest verront de nouveaux aménagements et réfections. Photo: Nicolas Brasseur

Deux projets du Sud-Ouest recevront une aide financière afin de réfectionner ou d’aménager des terrains de basketball, de volleyball et de tennis. Les deux installations sportives se partageront 1,4 M$.

Ce soutien financier provient du Programme des installations sportives extérieures (PISE) de la Ville de Montréal. L’objectif est de développer et d’améliorer les équipements sportifs en soutenant les arrondissements dans leurs projets.

La réfection des terrains de tennis et celui de basketball du parc Jacques-Viger, entre les rues Saint-Philippe et Saint-Ferdinand, près de la station de métro Place Saint-Henri, offrira de nouvelles installations adéquates pour les amateurs de ces sports.

Dans le Sud-Ouest, outre le parc Jacques-Viger, les parcs Clifford dans Côte-Saint-Paul et Oscar-Peterson dans la Petite-Bourgogne offrent aussi une aire de jeu de basketball.

Pour les amateurs de sports de raquettes, des terrains de tennis sont accessibles dans Saint-Henri, à la Place Roland-Proulx, près du parc Sir-George-Étienne-Cartier.

L’aide financière de la Ville de Montréal pour la réfection au parc Jacques-Viger est de 864 000$.

La deuxième initiative visée par le PISE est l’aménagement de terrains de volleyball de plage au parc Saint-Patrick dans l’ancien stationnement, en bordure du Canal de Lachine dans Pointe-Saint-Charles. Il s’agit de la deuxième phase du projet du square Saint-Patrick, nommé en l’honneur de la communauté irlandaise.

Il s’agira de la première installation adaptée à la pratique du volleyball dans le Sud-Ouest. Selon le Plan directeur des parcs et espaces verts 2019-2024 de l’arrondissement, six terrains devraient être aménagés.

Le projet recevra une aide financière de 541 000$.

Même si ces chantiers ne sont pas planifiés pour cette année, ils font partie du Plan décennal d’investissement du Sud-Ouest.

Au total, 30 installations sportives verront le jour réparti dans 17 arrondissements de Montréal. Six projets s’inscrivent dans le Programme aquatique de Montréal (PAM), alors que 24 autres sont financés par le PISE.

55 M$ en installations sportives

Aide financière de la Ville de Montréal pour les 30 installations sportives.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.