Le ROPASOM lance son Code de civilité
Ce code est l’aboutissement d’un travail mené l’an dernier en collaboration avec un groupe de bénévoles aînés et les élèves de 6e année de la classe de Bérénice Yaïche, a expliqué la coordonnatrice du ROPASOM, Nicole Marcelais.
Les sept valeurs défendues par le ROPASOM constituent le cœur du document: l’écoute, le partage, la participation, la responsabilisation, le respect, l’ouverture et la reconnaissance.
«Le but de ce code est de mobiliser les citoyens du Sud-Ouest de Montréal afin de cultiver une ambiance et un environnement respectueux, harmonieux et sain», a expliqué la présidente du ROPASOM, Suzanne Chouinard.
«Également, il met l’accent sur la reconnaissance de l’existence de l’autre, sur sa valeur et son importance», a-t-elle souligné.
«C’est un outil pour les enseignants, les parents et tous les citoyens du Sud-Ouest», a mentionné Nicole Marcelais, précisant qu’il est disponible dans les bibliothèques de l’arrondissement, les écoles, certains commerces et les résidences pour aînés.
«C’est par l’éducation que nous arrivons à vivre dans un milieu harmonieux», a insisté Suzanne Chouinard.