Verdun
11:25 9 décembre 2013 | mise à jour le: 9 décembre 2013 à 11:25 temps de lecture: 2 minutes

Première Guignolée du Centre de pédiatrie sociale «Les petits renards» de Verdun

À l’approche du temps des Fêtes, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Verdun (CPSC) «Les petits renards» sollicite l’appui de la communauté verdunoise et fait appel à la générosité des citoyens, en tenant sa toute première Guignolée, le samedi 14 décembre, de 9h à 16h, dans les rues de l’arrondissement.

Le CPSC «Les petits renards», qui en est à sa deuxième année d’existence, vient de remporter le Coup de chapeau verdunois pour un organisme sans but lucratif lors de la cérémonie qui avait lieu le 27 novembre dernier.

Le CPSC de Verdun «Les petits renards» vient en aide aux enfants âgés de 0 à 12 ans dont le développement est compromis ou à risque de l’être. Le Centre travaille sous le modèle du mouvement de la pédiatrie sociale créé par le Dr Gilles Julien (La fondation du Dr Julien).

Au CPSC de Verdun, l’équipe clinique est constituée du Dre Martine Gobeil, de la travailleuse sociale Gisèle Caouette ainsi que de Christine Goupil, orthopédagogue. L’équipe travaille en co-intervention et porte une attention particulière à réduire l’impact des stress toxiques auprès des enfants (stress intenses causés par des conditions de vie difficiles) ainsi qu’au respect des droits de l’enfant de l’arrondissement de Verdun.

Trois façons de participer

Trois façons simples de contribuer à la mission du Centre «Les petits renards»:

En visitant le site web www.cpscverdun.com dans l’onglet «don en ligne».

En personne, le samedi 14 décembre, au CPSC, 456, rue Caisse, entre 9h et 16h.

En faisant une contribution en argent à l’un des bénévoles du CPSC «Les petits renards», qui seront postés à différents points de collecte:

– Intersection boulevard LaSalle et de l’Église

– Pharmaprix Île-des-Sœurs: 38, Place du commerce, L’Île-des-Sœurs

– Station de métro de l’Église

– Station de métro Verdun

– Station de métro LaSalle