Soutenez

Mary Deros rejoint l'équipe Coderre

Mary Deros, conseillère de ville du district de Parc-Extension a officiellement rejoint l’Équipe Coderre pour Montréal pour les prochaines élections locales. Cette annonce s’est faite au moment où on apprenait l’arrestation du maire par intérim de Montréal, Michael Appelbaum par l’UPAC tôt dans la matinée.

Dans une courte déclaration, Mary Deros a indiqué que «ce choix est venu après une longue réflexion et avec l’appui de mes électeurs».

Quant à l’arrestation de Michael Appelbaum, elle a déclaré : «je suis choqué». Elle a par ailleurs refusé de commenter plus avant la nouvelle. «On ne sait pas encore tout», a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Denis Coderre avait présenté dans la matinée les élus qui ont rejoint son équipe. La dernière en date étant Mary Deros. Il avait entamé sa présentation en déclarant : «c’est un jour noir pour Montréal». «C’est un moment difficile à vivre et à passer.» Il a par ailleurs rejeté toute idée de mise sous tutelle de la ville de Montréal comme ce fut le cas à Laval. Selon lui, la meilleure solution serait de confier les rênes de la ville à la présidente du comité exécutif et gérer les affaires courantes jusqu’à l’installation de la nouvelle administration après les élections de novembre. Il a par ailleurs appelé Michael Appelbaum à «s’interroger et à prendre ses propres décisions».

Dans Villeray-Parc-Extension-Saint-Michel, Anie Samson la maire sortante et Frantz Benjamin conseiller de Saint-Michel sont déjà membres de l’équipe Coderre. Mary Deros avait été élue sur la liste Union Montréal, parti qu’elle a quitté en décembre 2012 pour siéger en tant qu’indépendante.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.