Soutenez

Option nationale dans Laurier-Dorion

C’est dans l’enthousiasme que s’est tenue la toute première activité de financement d’Option nationale dans Laurier-Dorion vendredi dernier à la Goélette, boul. Saint-Laurent. Pour l’occasion, plus d’une soixantaine de convives s’étaient réunis pour rencontrer Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Bécancour et chef du parti, ainsi que le candidat de la circonscription, Miguel Tremblay.

Économie, environnement, ressources naturelles, santé, identité, indépendance, les thèmes abordés n’ont pas manqué de susciter l’intérêt et d’animer les discussions qui ont suivi les allocutions. «Je suis emballé des résultats de notre première activité de financement dans le quartier; non seulement nous avons atteint nos objectifs, mais, de plus, l’enthousiasme des sympathisantes et sympathisants est palpable», s’est réjoui Miguel Tremblay. «Aux prochaines élections, Villeray et Parc-Extension peuvent définitivement faire partie de la solution!», a-t-il ajouté.

Le candidat de Laurier-Dorion, Miguel Tremblay, est physicien de formation et œuvre dans le domaine de l’environnement depuis 2004. L’exploitation responsable des ressources naturelles et le plein contrôle de leur gestion sont des priorités, il est également un fervent partisan de la gratuité scolaire comme moyen de propulser le Québec vers un avenir meilleur. À ses yeux, il ne fait aucun doute qu’Option nationale est le parti le mieux à même de défendre les intérêts des Québécoises et Québécois.

Très heureux d’accueillir Miguel Tremblay dans l’équipe, Jean-Martin Aussant a rappelé qu’un gouvernement d’Option nationale fera en sorte que l’État québécois soit maître d’œuvre de tout développement de nos ressources naturelles par le biais d’une nationalisation, en collaborant avec le secteur privé pour l’exploration, l’extraction et la distribution. « Le potentiel qui réside dans nos immenses ressources naturelles se chiffre en dizaines de milliards de dollars. Le système en place fait en sorte que ce sont des intérêts privés qui en tirent profit, laissant de très maigres gains aux vrais propriétaires de la ressource : les Québécois. Certaines compagnies reçoivent même davantage en aide fiscale qu’elles ne paient en redevances. Nous nous trouvons donc à les payer pour venir chercher nos ressources. La meilleure décision à prendre dans un tel contexte, c’est de faire du Québec le maître d’œuvre du développement de ses ressources naturelles, comme ce fut le cas pour Hydro-Québec quand Jean Lesage et René Lévesque ont nationalisé l’hydroélectricité. C’est à nous de nous assurer que le développement de nos immenses ressources se fera de façon responsable et que nous en serons les principaux bénéficiaires. Il faut avoir du courage politique et nationaliser nos ressources naturelles », a conclu le chef du parti.

Découvrez le programme d’Option nationale en visitant le www.optionnationale.org et/ou suivez Miguel Tremblay en campagne via le http://migueltremblay.org/.

(Source : Option Nationale)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.