Soutenez

Trois centres deviennent accessibles universellement

Ce sont 757 651 $ qui ont été injectés par la Ville de Montréal à la réalisation de travaux sur trois bâtiments : le Centre Jean-Rougeau, le Centre Patro Le Prévost et le Centre communautaire Villeray. Ceci dans un souci d’améliorer l’accessibilité à ces bâtiments municipaux.

Plus précisément, les travaux qui seront effectués aux trois bâtiments se résument comme suit.

Centre sportif Jean-Rougeau

Aménagement d’espaces de stationnement réservés; aménagement d’un nouveau chemin piétonnier reliant le stationnement Nord à l’entrée principale; aménagement d’une nouvelle rampe d’accès et d’un nouvel escalier menant à l’entrée principale et amélioration de l’entrée principale, de l’issue latérale Sud, des équipements de sécurité-incendie, des salles de toilettes, de la circulation intérieure et des installations pour les personnes atteintes d’un handicap auditif.

Patro Le Prévost

Les travaux prévus au Centre Patro Le Prévost, qui a plus de 100 ans d’existence, incluent l’installation d’ouvre-portes automatiques, le remplacement de portes aux entrées Sud et Ouest, l’aménagement d’espaces de stationnement réservés et l’amélioration des installations pour les personnes atteintes d’un handicap auditif.

Quant au Centre communautaire Villeray, les travaux incluront l’installation d’ouvre-portes automatiques et le remplacement de pièces de quincaillerie à l’entrée secondaire.

Suite au lancement d’un appel d’offre public, la firme Pincor ltée, plus bas soumissionnaire conforme, se voit confier les travaux pour une somme de 688 774 $, taxes et contingences incluses, montant auquel s’ajoute une somme de 68 877 $ liée aux dépenses incidentes. Les travaux devant être effectués sur ces trois immeubles répondront à des besoins particuliers qui, de façon générale, visent à améliorer l’aménagement des espaces de stationnement, les rampes d’accès, les portes d’entrée et leurs systèmes d’ouverture automatique.

Les travaux d’amélioration au Centre Jean-Rougeau, au Centre Patro Le Prévost et au Centre communautaire Villeray devraient s’échelonner de septembre à novembre.

(Source : cabinet du maire et du comité exécutif)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.