La piscine du Patro Le Prevost encore fermée
Les fermetures se succèdent à la piscine du Patro Le Prevost depuis son ouverture, le 2 mars dernier. Cette fois-ci, les nageurs devront attendre encore un mois avant de pouvoir réintégrer les installations aquatiques de Villeray.
La piscine, fermée depuis le 22 août, ne pourra pas ouvrir le 21 septembre, comme prévu. La réouverture a été repoussée jusqu’au 18 octobre.
«Nous avions prévu la fermeture de la piscine pour une inspection du bassin et des travaux mineurs. Nous avons alors remarqué que certains joints n’étaient pas à notre goût. Avec un investissement de cet ordre, nous avons droit à des installations durables», souligne la directrice des services administratifs de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Brigitte Beaudreault.
Étant toujours sous la garantie des travaux de réfection effectués au cours des dernières années, l’arrondissement «profite de cette période pour évaluer l’ouvrage et exiger de l’entrepreneur les correctifs nécessaires en conformité avec le contrat», a indiqué l’arrondissement par voie de communiqué.
Les activités aquatiques débuteront donc le 18 octobre, mais celles-ci pourraient commencer plus tôt, laisse entendre la directrice.
«Nous nous sommes donné une marge de manœuvre. Il est donc possible que la piscine ouvre avant le 18 octobre.»
Fermetures à répétition
Cette situation n’est pas une première pour la piscine qui n’a pas encore fêté son premier anniversaire. Cette fermeture temporaire est la quatrième pour ces installations aquatiques, depuis le mois de mars, et la plus longue.
Des problèmes techniques étaient à l’origine de chacune des fermetures, soit une au cours du mois de mai et deux en juin.
D’autres fermetures pourraient avoir lieu au cours des prochains mois en raison de travaux ou d’inspections. «Nous allons profiter de notre garantie qui se termine en février 2016», dit Mme Beaudreault.