Vive le vent: la Tesla d’Elon Musk se lâche
Persuadé que son bolide électrique n’avait pas encore exploré toute l’étendue de son potentiel, Elon Musk a fait mettre à jour son logiciel en y incorporant une surprise d’un genre très particulier. Pour Noël, le PDG de Tesla a eu l’idée d’introduire une fonctionnalité cachée…de coussin péteur virtuel.
Une Tesla qui lâche des vents, il fallait y penser. Le tweet publié par Elon Musk le 15 décembre annonçait la couleur.
Tesla 💨 app almost done. Important to get every note right!
— Elon Musk (@elonmusk) December 16, 2018
Dès le lundi suivant, le projet était devenu une réalité.
Les heureux propriétaires de la Tesla peuvent actionner ces bruitages, joués par les haut-parleurs de la voiture, sur commande, à l’activation du clignotant ou bien de façon aléatoire.
On peut même sélectionner le type de pet que l’on désire entendre, du plus discret au plus bruyant. Certains sons portant le nom d’inventions Tesla. Un PDG qui donne à des bruits de pets le nom de ses plus célèbres créations? Avec Elon Musk, il faut vraiment s’attendre à tout.
L’entreprise a caché un autre «œuf de Pâques» (Easter egg) dans cette mise à jour logicielle. À l’activation de cette fonctionnalité, l’écran de contrôle affiche un chaleureux feu de cheminée. Tesla a décidément eu envie de souffler le chaud et le froid pour ces fêtes de fin d’année.
https://www.instagram.com/p/Brd6O0shMeB/