Soutenez

Mario Kart Wii: de retour en piste… et en ligne

La bande à Mario est de retour en piste depuis la sortie, dimanche, de Mario Kart Wii. Les grandes nouveautés : l’utilisation de la Wii Wheel et une interface de jeu en ligne réussie.

Le nouveau mode de contrôle passe le test. La Wiimote, une fois placée dans le volant, rend l’expérience de jeu encore plus amusante avec des boutons bien accessibles et un suivi des mouvements qui opère de façon convaincante.

Pour les joueurs plus compétitifs qui voudraient une précision totale, il est possible d’utiliser d’autres périphériques : les Nunchuk, les manettes classiques ou les manettes de GameCube fonctionneront aussi.

Mais c’est vraiment le jeu en ligne qui apparaît comme la grande force du titre. Nintendo présente ici une interface beaucoup plus complète et flexible, qui permet d’affronter facilement ses amis ou des étrangers. S’ajoutent à cela une foule d’éléments qui inciteront les amateurs à jouer et à rejouer, augmentant grandement la durée de vie du jeu.

Autre nouveauté, l’apparition de motos qui viennent côtoyer les karts. Si ces nouveaux bolides permettent quelques mouvements différents et des accélérations plus subites, il n’en reste pas moins que leur contrôle est similaire à ceux des karts habituels.

Mario Kart Wii propose 32 pistes : 16 nouvelles et 16 classiques. Les habitués seront donc heureux de se retrouver en terrain connu et de revivre les courses des éditions précédentes. Les courses impliquent maintenant 12 coureurs, 4 de plus qu’à l’habitude. Un changement qui n’aura d’abord pas réellement d’impact sur le jeu, puisque le joueur se retrouvera habituellement à lutter pour les premières positions de toute façon. Au niveau 150 cc, toutefois, la présence de nombreux adversaires fera en sorte de multiplier les attaques contre les premières positions et rendra l’expérience beaucoup plus difficile, voire frustrante.

La principale déception, pour plusieurs, arrivera au moment d’utiliser le mode Bataille, le concept ayant subi plusieurs modifications au fil des ans. Ainsi, le combat ne s’arrête plus lorsque l’adversaire a été touché à plusieurs reprises et a épuisé ses « ballons », mais simplement lorsque le temps est écoulé, et seul le pointage final détermine les gagnants. On préférera retourner jouer en ligne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.