Soutenez

Nintendo Wi-Fi Connection, c'est bientôt fini

Après neuf années de bons et loyaux services, le réseau en ligne des consoles Wii et DS de Nintendo fermera ses portes en mai prochain.

Le service Nintendo Wi-Fi Connection a vu le jour en novembre 2005, il permet aux détenteurs des deux types de consoles de Nintendo de jouer en ligne.

Cette retraite anticipée, prévue le 20 mai, marque la fin du mode multijoueurs en ligne pour vingt titres sur Wii et quarante sur DS.

Cela laisse donc un peu moins de trois mois aux joueurs pour finir leurs parties sur Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart Wii et Mario Kart DS. Plusieurs titres Pokémon – jusqu’aux deuxièmes versions Noire et Blanche – mais aussi quatre jeux Professeur Layton seront aussi affectés par cet arrêt.

Par contre, le navigateur et le site de téléchargements électroniques pour la Wii et la DS resteront actifs, tout comme leurs applis YouTube respectives et les fonctions multijoueurs locales.

Ce changement permet à Nintendo de mieux concentrer ses efforts sur les Wii U et 3DS.

Un service de remplacement, appelé Nintendo Network, existe pour la 3DS depuis janvier 2012, et pour la Wii U depuis novembre de la même année. Une mise à jour datant de décembre 2013 a rendu les identifiants Nintendo Network nécessaires pour toute connexion à l’eShop de la 3DS.

Alors que de nombreux détenteurs de DS et DSi ont déjà opéré leur migration vers la 3DS, Nintendo cherche à encourager l’adoption de la Wii U en amont de la sortie de Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U.

La liste exhaustive des titres et services affectés par ce changement est visible sur http://www.nintendo.com/consumer/gameslist/games-wifi.jsp.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.