Soutenez

Mise à l’essai de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D

Photo: Maxime Johnson

Majora’s Mask est la sixième aventure de la série Zelda, lancée pour la première fois en 2000 sur la Nintendo 64, et qui sera relancée pour la 3DS vendredi le 13 février prochain. Si vous possédez une 3DS, ou si vous prévoyez vous équiper d’une New Nintendo 3DS, il s’agit d’un jeu à essayer absolument.

Majora’s Mask 3D reprend le graphisme et le style de jeu de Ocarina of Time, un autre jeu remis au goût du jour récemment par Nintendo. On y incarne encore une fois Link, qui a cette fois-ci trois jours pour éviter une qu’une lune ne s’écrase sur la planète et anéantisse ainsi l’humanité.

Trois jours pour accomplir une mission qui semble simple, mais qui s’avère finalement une tâche monumentale, impossible à compléter en aussi peu de temps. Grâce à l’Ocarina, il est toutefois possible de remonter dans le temps à volonté, afin de recommencer ses tâches ratées et de s’attaquer à de nouvelles missions.

Majora’s Mask 3D est un jeu d’action–aventure, surtout basé sur l’aventure, où il faut rendre un service à un personnage A pour se faire donner un objet convoité par le personnage B, qui nous cèdera à son tour l’arme C nécessaire pour terminer une missions.

Le jeu demande aussi un peu de stratégie, en partie grâce aux différents masques qu’il est possible de faire porter à Link et qui permettent de changer tant son apparence que ses caractéristiques, mais aussi par rapport aux «boss», dont il faut comprendre le point faible pour en venir à bout.

Actuel malgré tout
zelda 2

Visuellement, Majora’s Mask 3D est fort joli, et il ne donne pas l’impression d’un titre lancé pour la première fois en 2000 (sauf peut-être pour le menu de l’écran inférieur, qui est plus daté). Les graphiques sont d’ailleurs beaucoup plus réussis sur la 3DS qu’ils ne l’étaient sur la Nintendo 64. L’effet 3D, du moins sur la New Nintendo 3DS, fonctionne aussi très bien.

Cette mise à jour graphique n’est pas la seule apporté au jeu, dont des combats ont aussi été modifiés et qui permet maintenant de pêcher à certains endroits dans le jeu.

Le jeu lui-même a quand même bien vieilli, et il n’est pas aussi lent que certains titres de l’époque. Les temps d’attente sont minimes, il n’y a aucune tâche répétitive à accomplir ou aucun temps perdu dans de longs déplacements (ou si peu), notamment grâce à l’Ocarina, encore une fois, qui permet aussi de se déplacer rapidement entre différents points du monde.

Notons que le niveau de difficulté est quand même relevé, même s’il est possible d’obtenir des indices à l’intérieur du jeu directement lorsqu’on ne sait plus comment avancer. La limite de temps de trois jours (virtuels) complique aussi beaucoup les choses lorsqu’un puzzle est ardu, puisque même si vous arrivez à le résoudre après plusieurs minutes, vous n’aurez probablement plus le temps de compléter votre mission avant l’écrasement de la lune, et vous devrez donc tout recommencer.

Voilà qui peut être particulièrement frustrant.

Un bon investissement
Zelda 3ds

Majora’s Mask n’est pas un jeu aussi acclamé qu’Ocarina of Time, mais il s’agit quand même d’un excellent jeu, légèrement glauque et plutôt déjanté, qui devrait vous garder occupé pour de nombreuses heures, surtout si vous souhaitez amasser tous les masques et compléter toutes les missions proposées.

Personnellement, je l’ai adoré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.