Soutenez

App Store: les applications iOS pourront être deux fois plus grosses

Les développeurs d’applications pour iPhone et iPad pourront désormais créer des logiciels beaucoup plus riches, avec plus de contenu vidéo ou intégrant notamment des mondes plus vastes dans le cas des jeux vidéo, grâce à l’augmentation de la limite des applications iOS annoncée par Apple aujourd’hui.

Dans son site pour les développeurs, Apple a en effet confirmé que la limite des applications qui peuvent être soumises à la compagnie passe de 2 Go à 4 Go. La limite maximale de 100 Mo pour télécharger un logiciel via un réseau cellulaire, elle, demeure toutefois inchangée.

Ce n’est évidemment pas tous les développeurs qui auront les moyens de développer des applications avec suffisamment d’envergure pour pouvoir profiter de cette limite, et certains pourraient aussi préférer ne pas atteindre une taille aussi grande, de peur de perdre des clients potentiels aux prises avec des problèmes d’espace sur leur téléphone ou leur tablette.

La nouvelle pourrait toutefois être salutaire pour les développeurs intéressés à porter notamment des jeux PC, PlayStation ou Xbox vers l’iPad, une tendance que l’on observe de plus en plus souvent.

Les créateurs de contenu vidéo interactif pourraient aussi bénéficier de la nouvelle limite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.