«NHL 16»: le CH perdra contre les Ducks en finale
TORONTO – La coupe Stanley ira à Anaheim cette saison, du moins selon les prédictions d’une simulation de la saison 2015-2016 faite sur le jeu vidéo «NHL 16».
Selon cette simulation de la plus récente édition du jeu produit par EA Sports, les Ducks gagneront également le trophée des Présidents, remis à l’équipe ayant cumulé le plus de points au classement général. L’équipe l’emportera ensuite face au Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley. L’attaquant des Ducks Corey Perry recevra le trophée Conn-Smythe, remis au meilleur joueur des séries.
Les Ducks auront préalablement défait le Wild du Minnesota en finale de l’Association de l’Ouest, tandis que le Canadien gagnera son billet pour la finale de la coupe Stanley en vainquant les Penguins de Pittsburgh.
EA, qui développe le jeu vidéo en banlieue de Vancouver, avait prédit que les Kings de Los Angeles remporteraient la coupe l’an dernier lors de sa simulation pré-saison. Le trophée est finalement allé aux Blackhawks de Chicago. L’année précédente, la simulation avait désigné vainqueurs les Blues de St. Louis, mais ce sont les Kings qui avaient gagné la coupe.
La simulation de cette année indique que les Sabres de Buffalo, qui ont terminé derniers la saison dernière, rateront les séries par deux points. Les Kings de Los Angeles réussiront à se tailler une place en séries pour perdre en sept matchs contre les Flames de Calgary en première ronde.
Le gardien du Canadien, Carey Price, remportera son deuxième trophée Vézina consécutif, tandis que l’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin, avec 55 buts, remportera le trophée Maurice-Richard pour une cinquième fois.
La vedette des Penguins Sidney Crosby obtiendra les trophées Hart Memorial, Art-Ross et Ted-Lindsay.
«NHL 16» est disponible pour les consoles PlayStation 4 et Xbox One.