Un moteur de recherche Google réservé aux médecins
La section Health du géant Google a exprimé lors d’une conférence organisée ce week-end à Las Vegas le souhait de mettre son moteur de recherche au service des médecins.
Après plusieurs mois de silence, la division Santé de Google dirigée par David Feinberg a révélé lors d’une conférence qu’elle prévoyait d’élargir le champ de son outil de recherche web aux dossiers médicaux pour faciliter l’accès des médecins aux informations relatives à leurs patients.
L’outil, comme le rapporte CNBC, prendrait la forme d’une simple barre de recherche intégrée aux systèmes électroniques utilisés par les médecins. Il permettrait aux équipes médicales de profiter d’un gain de temps considérable, notamment grâce à l’autoremplissage des formulaires médicaux.
Feinberg espère que cet outil contribuera à l’amélioration de la qualité des recherches liées à la santé sur Google et YouTube, en réduisant l’importance des vidéos propageant des mythes anti-vaccination, par exemple
Google Health songe par ailleurs à lancer une page distincte, dédiée aux utilisateurs, afin que ceux-ci puissent s’informer sérieusement au lieu de simplement entrer leurs symptômes sur Google. De quoi éviter de songer à une tumeur au moindre mal de tête.
Ces révélations suggèrent un lancement imminent de ces futurs produits, bien qu’aucune date n’ait officiellement été communiquée.