Soutenez

Un hôtel en forme d’intestin

Photo: collaboration spéciale

Une habitation en forme d’intestin est toute désignée pour ceux qui ont l’estomac solide. Cet hôtel d’une chambre est situé dans le parc de sculptures de la fondation Verbeke, près d’Anvers, en Belgique.

Il est équipé d’un lit double, d’une douche, d’une toilette et du chauffage. Métro s’est entretenu avec le propriétaire pour en savoir plus.

La chambre d’hôtel est en fait une œuvre d’art intitulée CasAnus et a été conçue par l’Atelier Van Lieshout, un collectif dirigé par l’artiste néerlandais Joep van Lieshout. Il s’agit d’une des pièces de la série Organ, qui reproduit des parties du système digestif humain. «C’est une œuvre d’art multifonctionnelle, où l’art et l’art appliqué sont combinés», nous a confié un porte-parole du collectif.

[pullquote]

L’intérêt de la chose
Quand on demande à M. Verbeke quel est l’intérêt de séjourner à CasAnus, il explique que c’est surtout l’environnement du parc qui compte. «Nos hôtes sont vraiment ravis de dormir sans être dérangés dans un endroit entouré de la nature, explique-t-il. Ils peuvent apercevoir des cygnes noirs et des grenouilles, et peuvent même observer les étoiles à la nuit tombée, de même que visiter nos expositions.»

Un parc de l’insolite
La CasAnus n’est pas la seule chose inusitée qu’on retrouve dans ce parc artistique. L’œuvre CampingFlat II, de l’artiste néerlandais Kevin van Braak est un échafaudage de 12 mètres de haut divisé en quatre étages. Chaque étage est équipé d’une tente et d’un feu de camp. L’extérieur de l’échafaudage est recouvert de filets, qui seront un jour recouverts par des plantes grimpantes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.