Soutenez

Des horaires mieux coordonnés pour la sécurité de Sainte-Catherine

Village Montréal compte près de 300 entreprises réparties sur Sainte-Catherine Est, entre Saint-Hubert et Cartier, et sur Atateken, entre René-Lévesque et Robin. Photo: Yves Provencher/Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) prévoit mieux coordonner les horaires des policiers responsables de la sécurité durant la piétonnisation de la rue Sainte-Catherine, cet été.

La rue est maintenant fermée à la circulation automobile depuis le 12 mai, et ce jusqu’au 1er septembre, entre les rues Saint-Hubert et Papineau.

Le poste de quartier 22 (PDQ 22), responsable du secteur, augmentera son nombre de cadets présents dans les environs, passant de 8 à 10. Les horaires des policiers seront également mieux pensés afin d’assurer une plus grande présence durant des périodes d’achalandage, comme à la sortie des bars, ainsi qu’au cours de la journée, a indiqué à Métro Danik Guerrero, chef du PDQ 22.

Un travail «plus coordonné» sera aussi mis en place avec les organismes communautaires du secteur pour assurer de meilleures interventions avec l’aide de ces partenaires.

[pullquote]

Aires Libres, l’événement cadre de la piétonnisation de la rue Sainte-Catherine, a inauguré mardi les activités et œuvres d’art urbaines qui seront présentes sur l’artère durant la période estivale. En plus des traditionnelles «boules roses» qui décoreront ce couloir piétonnier, les vitres de l’édicule du métro Beaudry prendront des aires d’aquarium avec des images de mammifères marins, une création des deux artistes montréalais d’adoption Jim Holyoak et Matt Shane.

L’oeuvre intitulée «HAIE» située en face du Cabaret Mado

Village quartier gai

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.