Actualités

2,1M$ pour le boulevard de L’Île-des-Sœurs

2,1M$ pour le boulevard de L’Île-des-Sœurs
Photo: Stéphanie Alcaraz Robinson/TC Media

La ville de Montréal investira la somme de 2M$ pour la réfection du boulevard de L’Île-des-Sœurs. Les travaux débuteront d’ici le mois d’octobre 2015. Il est toutefois encore trop tôt pour connaître l’ampleur des entraves à la circulation que causeront les chantiers.

Bien que le contrat ne soit pas encore octroyé, on sait que les travaux effectués se concentreront sur le boulevard de L’Île-des-Sœurs, la rue Berlioz et le boulevard René-Lévesque [voir tableau].
Les contrats reliés aux travaux devraient être accordés d’ici l’été.

Soutien de la ville centre
Le conseil d’arrondissement a accepté l’offre du Service des infrastructures, de la voirie et des transports de Montréal (SIVT) pour la mise en œuvre du Programme complémentaire de planage-revêtement. L’arrondissement de Verdun n’aura pas de somme à débourser et pourra choisir les chaussées à refaire.

Le nouveau programme a été mis sur pied afin de soutenir la voirie locale des différents arrondissements de Montréal, et comprend une enveloppe de 50M$ pour l’ensemble du territoire.

«[Le programme] vise à, rapidement, améliorer l’été général du réseau routier local montréalais, en ciblant les interventions de planage-revêtement dans le but de prolonger la durée de vie des chaussées», peut-on lire dans le sommaire décisionnel de l’arrondissement de Verdun.

Soulagement
Une dizaine de résidents de L’Île-des-Sœurs ont été sondés à propos des travaux qui seront effectués sur la chaussée et tous s’entendent pour dire que le boulevard de L’Île-des-Sœurs a grandement besoin d’une cure de rajeunissement.

«On devrait changer le nom pour « chemin de Beyrouth »», a dit Danielle Voisard, résidente de l’île.

Jennifer Turner, qui prend l’autobus 12 pour se déplacer, est du même avis. «Il y a toujours des craques et des nids-de-poule sur le boulevard de L’Île-des-Soeurs», s’est-elle exclamée lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle pensait de l’état de la chaussée.

Ghislain, propriétaire d’une automobile haut de gamme, est «exaspéré» par les nids-de-poule sur le boulevard. L’annonce des travaux est donc une bonne nouvelle, mais il espère que cela ne causera pas trop de bouchons de circulation.

Les entraves causées à la circulation ne sont pas encore connus, et la Ville informera les citoyens des travaux lors de l’octroi du contrat.

L’arrondissement a décliné notre offre de commenter cette annonce.

Description des travaux à effectuer
Ile-des-Soeurs de Marguerite-Bourgeoys à Berlioz (direction sud );
Ile-des-Soeurs de Berlioz à de Gaspé (direction sud);
Ile-des-Soeurs de Hall à Elgar (direction nord);
Ile-des-Soeurs de Corot à Berlioz (direction nord);
Ile-des-Soeurs de Berlioz à Abélard (direction nord);
Berlioz de Wilson à Place de la Fontaine;
Berlioz de Terry-Fox (est) à Cours du Fleuve;
René-Lévesque de Levert à Place du Commerce.

Articles similaires