Actualités

Appel d’offres pour la station du REM à l’aéroport Montréal-Trudeau

Appel d’offres pour la station du REM à l’aéroport Montréal-Trudeau
Photo: Gracieuseté – ADM Montréal

Afin de plancher sur l’aménagement de sa station du Réseau express métropolitain (REM), Aéroports de Montréal (ADM) part à la recherche d’un gérant de construction. Un appel d’offres a récemment été lancé pour embaucher la firme qui aidera au déploiement des travaux.

L’entreprise sélectionnée contribuera aussi à la reconstruction du stationnement étagé face à l’aérogare et du débarcadère, dont la fin de vie utile arrivera en 2026. Elle travaillera notamment sur le plan de l’ingénierie et de l’échéancier.

Ces projets font partie du programme de développement appelé côté ville par ADM qui vise à améliorer l’offre de places de stationnement et les services de transport en commun pour répondre à l’augmentation du nombre de passagers.

ADM souhaite que la gare connectée aux trains électriques soit prête, en 2023, année de la mise en service du REM. «La station sera construite à 35 mètres directement sous le stationnement étagé», mentionne la directrice aux affaires corporatives et relations médias, Anne-Sophie Hamel.

En surface, sera aménagé l’espace YULTransit comprenant des espaces commerciaux. «De cet endroit, les passagers accéderont à l’aérogare (secteurs des départs et des arrivées) et aux différents services de transport ainsi qu’aux parcs de stationnement», explique Mme Hamel.

Elle assure que les impacts du chantier sur le voisinage seront minimes étant donné qu’il se déroulera sur le site de l’aéroport, à plusieurs kilomètres des quartiers résidentiels.

Les différentes étapes des travaux seront connues une fois le gérant de construction en poste.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *