Les trajets du train Montréal-New York annulés jusqu’à nouvel ordre
Trois mois après la remise en service, les trajets du train «Adirondack» reliant Montréal et New York sont annulés jusqu’à nouvel ordre en raison d’une limitation de vitesse imposée par le Canadien National (CN).
«Le partenaire ferroviaire d’Amtrak, le Canadien National (CN), a mis en place des réglementations sur la vitesse réduite au Canada en raison de la chaleur, ce qui a un impact sur la route Amtrak Adirondack. Les trains 68 et 69 partiront et se termineront à Albany, NY jusqu’à nouvel ordre», a expliqué Amtrak à Métro dans un courriel transmis vendredi.
Il se pourrait que la réduction de la vitesse soit nécessaire lors des périodes de grande chaleur afin d’éviter que des étincelles soient produites sur les rails du chemin de fer au passage du train et soient à l’origine d’un feu.
Selon nos informations, les détenteurs de billets pour les dates de la semaine prochaine ont reçu un avis par courriel leur annonçant l’annulation du trajet en raison d’«une interruption de service». La cause exacte n’est toutefois pas précisée par écrit.
En avril dernier, plus de 5300 passagers avaient profité du retour du train reliant Montréal et New York. Celui-ci s’est mis en branle le 3 avril dernier pour la première fois depuis 2020.
En collaboration avec Jason Paré.