Soutenez

Hochelaga-Maisonneuve: deuxième mandat pour Alexandre Leduc (QS)

Le député de Québec solidaire, Alexandre Leduc
Le député de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc. Photo: Archives Métro

Alexandre Leduc, candidat pour Québec solidaire (QS), remporte la circonscription d’Hochelaga-Maisonneuve avec 50,9% des voix, selon les estimations de Radio-Canada. Rebecca McCann, candidate pour Coalition avenir Québec (CAQ), arrive seconde avec 18,8% des suffrages.

Un grand merci aux citoyens et citoyennes d’Hochelaga-Maisonneuve de me faire confiance pour un second mandat. Ça me fait chaud au cœur de voir que notre quartier demeure solidaire.

Alexandre Leduc, député QS d’Hochelaga-Maisonneuve, via Facebook

Lors des dernières élections générales du Québec en 2018, Alexandre Leduc avait remporté la circonscription d’Hochelaga-Maisonneuve avec plus de 50% des suffrages. La circonscription étant aux mains du Parti québécois (QS) depuis 1988, sa victoire fut historique pour le parti. Avec cette nouvelle victoire écrasante d’Alexandre Leduc, QS continue de s’imposer dans la circonscription.

Étant porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’affaires municipales, d’enseignement supérieur, de justice et de laïcité, il avait récemment été critiqué pour ses positions sur la prostitution, ce qui semble ne pas avoir eu d’impact sur sa candidature.

Note: Parmi les 38,91% de taux de participation des électeurs d’Hochelaga-Maisonneuve, 18,24% d’entre eux ont voté par anticipation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.