Montréal
18:22 3 septembre 2014 | mise à jour le: 3 septembre 2014 à 18:32 temps de lecture: 2 minutes

Changement de noms de 19 stations de métro annulé

Le conseil d’administration de la Société de transport de Montréal a décidé d’annuler le changement de noms de 19 stations de métro.

Au printemps dernier, la STM a demandé à la Commission de toponymie du Québec de modifier le nom de 19 stations pour essentiellement ajouter des articles. Par exemple, la station Parc devait devenir Du Parc, comme l’avenue qui parcoure les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie et du Plateau-Mont-Royal.

Le président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, a annoncé mercredi que ces modifications ne se concrétiseront pas. La seule qui a été autorisée est celle qui concerne la station Square-Victoria-OACI, a indiqué M. Schnobb. Ce dernier a précisé que le changement de nom de la station du centre-ville a coûté environ 25 000$ pour remplacer la signalisation, plutôt que 125 000$ qui était le montant budgété.

Examen en cours
La vérificatrice générale de la STM examine toujours le contrat d’achat de 373 caméras de surveillance, a indiqué le président de la STM, Philippe Schnobb.

  • Dès que le rapport sera complété, il sera rendu public, a mentionné M. Schnobb. «Le travail est presque complété», a-t-il dit.
  • Le contrat de 3,15M$ a été octroyé au quatrième soumissionnaire, GMS Technologies, à la suite de la disqualification des autres entreprises, ce qui a soulevé des doutes.

Articles similaires