Soutenez

Assurance-emploi: la grogne s'étend

Rédaction - La Presse Canadienne

BAIE-COMEAU, Qc – La grogne ne s’estompe pas face à la réforme de l’assurance-emploi du gouvernement conservateur.

Lundi, l’est du Québec a été le théâtre de trois manifestations populaires distinctes dans les municipalités de La Malbaie dans Charlevoix, Forestville sur la Côte-Nord et Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent.

En Haute Côte-Nord, la structure économique est particulièrement dépendante du travail saisonnier, puisque bon nombre d’emplois offerts relèvent de la sylviculture, des pêcheries et du tourisme.

À Forestville, près de 300 personnes sur une population de 3200 ont répondu à l’invitation du mouvement Action-chômage et ont investi le centre commercial où se trouvent les bureaux de Service Canada.

Des manifestations ont également eu lieu au Nouveau-Brunswick.

À Ottawa, pendant ce temps, la ministre des Ressources humaines, Diane Finley, a dû essuyer un feu nourri de la part de l’opposition néo-démocrate.

Le député néo-démocrate des Îles-de-la-Madeleine, Philippe Toone, a reproché au gouvernement Harper d’agir comme s’il voulait punir et même expulser les populations des régions-ressources.

Son collègue d’Acadie-Bathurst, Yvon Godin, a averti les conservateurs qu’ils échoueraient s’ils tentaient de déporter une nouvelle fois les Acadiens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.