National

Le tour du Canada

Métro présentera chaque vendredi les nouvelles électorales des éditions canadiennes du journal.

Des excuses et du pot
Métro Halifax
La campagne a été plutôt tranquille jusqu’à maintenant. On doit le fait le plus cocasse à Elizabeth May, qui a lancé sa plate-forme électorale mercredi et qui s’est excusée de n’avoir jamais fumé de pot – son parti est pour une décriminalisation de la marijuana. Si les élections tournent mal pour les libéraux, les verts et les néo-démocrates, ils pourront peut-être se consoler autour d’un petit joint…

Harper, bon voisin
Métro Toronto
«Voudriez-vous être son voisin?» «Glisserez-vous votre bulletin de vote dans sa veste de laine?» Qui aurait cru que le style vestimentaire de Stephen Harper attirerait l’attention des éditorialistes Lawrence Martin (National Report) et Mike Tennant (Ad Nauseam)? Martin parlait de voisin en faisant référence à la série télévisée pour enfant Mr. Rogers Neighbourhood, et ce, pour évoquer la métamorphose du premier ministre, qui a laissé tomber le veston-cravate pour un look beaucoup plus décontracté. Tennant parlait de la veste que porte M. Harper dans ses pubs anglophones. Est-ce que les voisins du 24 Sussex sont prêts à voir M. Harper tondre son gazon pour les quatre prochaines années?

Une campagne dans la campagne
Métro Calgary
Une station de radio de Calgary, le X92,9 FM, a lancé une vaste campagne intitulée Just Vote Dammit (Allez voter, bon sang!) pour inciter ses auditeurs – des jeunes pour la plupart – à faire leur devoir de citoyen et d’aller voter le 14 octobre. Le taux de participation n’est généralement pas très élevé à Calgary, puisque les conservateurs y règnent depuis belle lurette.

Articles récents du même sujet