Soutenez

Plus de neige à venir

Le sud du Québec devrait recevoir davantage de neige d’ici le mois de mars. MétéoMédia a dévoilé, jeudi, une mise à jour de son aperçu météorologique pour les mois de janvier, février et mars qui laisse entrevoir des précipitations de neige plus importantes que celles connues jusqu’à présent cet hiver. Les accumulations totales «devraient tout de même se situer près ou un peu au-dessus des normales saisonnières», a précisé MétéoMédia.

Depuis le début du mois de janvier, une vingtaine de centimètres de neige sont tombés sur la région de Montréal, selon Climat-Québec. La normale se situe plutôt autour de 30 cm. Les quelque 4 mm de pluie tombés au début du mois ont fait fondre une bonne partie de la neige au sol. Ainsi, le sol est présentement couvert d’environ 4 cm de neige, à Montréal. En moyenne, 15 cm de neige se trouvent au sol au mois de janvier.

Au niveau des températures, la région métropolitaine peut s’attendre à des courtes périodes de dégel au cours des prochains mois, mais particulièrement en mars. Cela ne devrait pas l’empêcher d’être touchée par des poussées d’air arctique. Selon les prévisions de MétéoMédia, les «poussées d’air arctique seront plus prononcées que ce que nous avons connu jusqu’à ce jour pour le centre et l’est du Canada, incluant la plupart des régions au Québec. Par contre, elles auront tendance à être de courte durée».

Depuis le début du  mois de janvier, la température moyenne observée à Montréal a été de -7 oC. La moyenne se situe habituellement à près de – 11 oC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.