Ruth Ellen Brosseau devient un mythe
La candidate fantôme du NPD, Ruth Ellen Brosseau est en train de devenir un motif de plaisanterie dans les médias et… un sacré boulet pour le NPD, parti qu’elle représentait dans le comté de Berthier-Maskinongé.
Elle y a été élue sans faire campagne, sans donner d’entrevue et alors qu’elle ne parle pas français. Depuis, l’assistante-gérante d’un bar de Gatineau est introuvable.
Aujourd’hui, un plaisantin a fait publier une petite annonce dans le Journal de Montréal. Dans la section «Avis de recherche», on peut lire «RECHERCHÉE Ruth Ellen Brosseau, député du NPD. Contacter Jack».
Un faux compte Twitter a aussi été créé à son nom, @RuthEllenNPD. Plus de 1000 followers peuvent suivre ses pérégrinations à Las Vegas et lire ses commentaires sur les signatures douteuses qui ont mené à sa mise en candidature.
Jusqu’ici le NPD n’a pas réellement commenté le cas de cette candidate douteuse, ce qui fait dire à plusieurs sur Twitter que si le NPD n’agit pas bientôt, la situation pourrait tourner au vinaigre.