Soutenez

De New York à Vancouver

Le mouvement Occupy Wall Street s’est étendu au Canada. Coup d’œil sur ce qui s’est passé ce week-end dans les villes Métro du pays.

  • Vancouver
    Vancouver Art Gallery

    Plus de 1 000 personnes ont pris part, dans le calme, à une manifestation samedi devant le Musée des beaux-arts de Vancouver. Certains souhai-tent camper jusqu’en novembre.
  • Calgary
    Banker’s Hall

    Environ 500 manifes­tants se sont rassemblés devant le Banker’s Hall de Calgary. Certaient d’entre eux veulent ériger un campement jusqu’au 31 octobre. Le maire de la ville a demandé aux policiers de ne pas nuire à la liberté d’expression, tout en assurant la sécurité.

  • Edmonton
    Churchill Square

    Des campeurs se sont tenus sur leur garde pendant toute la nuit en raison de rumeurs voulant qu’une intervention policière ait lieu pour les chasser du parc où ils étaient installés. Fina­lement, la nuit a été calme.
  • Winnipeg
    Manitoba Legislature Building

    Quelque 200 personnes ont manifesté devant le parlement du Manitoba. Les organisateurs ont été un peu déçus du faible taux de participation.
  • Toronto
    Quartier de la finance

    Une foule importante a manifesté sur Bay Street. Les militants souhaitent mener des actions toute la semaine et prévoient d’ailleurs manifester à l’ouverture de la Bourse de Toronto aujourd’hui. Des campements ont aussi été érigés dans la métropole du Canada.
  • Halifax
    Grand Parade Square

    Environ 200 personnes ont pris part aux actions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Parmi elles, quelque 50 personnes ont dormi à Grand Parade Square dans des tentes.
  • Ottawa
    Parc de la Confédération

    Les centaines de manifestants rassemblés au parc de la Confédération ont envisagé d’étendre leur mouvement à la colline parlementaire, samedi. Mais après un vote parmi eux, ils ont décidé de rester pacifiquement au lieu originalement prévu pour leur démonstration.
  • Montréal
    Square Victoria

    Des dizaines de personnes qui ont participé samedi à la manif ont passé la nuit au square Victoria. Ils enten­dent maintenir leur campement pour une durée indéterminée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.