Vacances
08:46 23 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:40 temps de lecture: 2 minutes

Visitez Bleu Lavande gratuitement tout l’été 2020

Visitez Bleu Lavande gratuitement tout l’été 2020

Bonne nouvelle pour les amateurs de la lavande et de son parfum : l’accès à la lavanderaie Bleu Lavande est gratuit pour toute la saison.

C’est l’une des plus importantes lavanderaies au Canada, un pionnier de la culture de lavande officinale du Québec depuis bientôt 15 ans.

On y retrouve trois types de plants, ce qui permet d’étendre la période de floraison sur les mois de juillet, août et septembre.

Leurs champs sont situés au cœur des Cantons-de-l’Est et dominent la colline de Applegrove dans le village de Fitch Bay.

Mais pas pour longtemps! En 2021, Bleu Lavande prévoit déménager ses installations à Magog. 

Covid-19 et Bleu Lavande

Aucune visite guidée ou de groupe ne prendra place pour toute la saison 2020. C’est la même chose en ce qui concerne les activités de yoga et de Féérie de la lavande.

Finalement, le bistro demeurera fermé tout l’été et aucun massage ne pourra être prodigué.

Heureusement, la boutique du domaine ouvre elle aussi ses portes!

C’est un véritable voyage multisensoriel où l’on trouve des produits pour le corps et la maison, des ensembles cadeaux, des produits gourmands et des offres exclusives.

Les visites libres sont permises entre 10 et 17h tous les jours de la période estivale, puis les fins de semaine jusqu’au 12 octobre.

C’est un magnifique lieu à visiter en famille ou entre amis. Même les chiens sont admis à condition qu’ils soient tenus en laisse.

Le site est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Articles similaires

16:28 11 septembre 2020 | mise à jour le: 11 septembre 2020 à 16:29 temps de lecture: 3 minutes
Douceur de lavande