Peu de chouchous à KARV cette année
Pour la première fois depuis quelques années, presque aucun favori n’est ressorti clairement de l’anti.gala KARV. Seul Yan England a raflé deux statuettes, en plus de l’hommage à l’émission Une grenade avec ça?, dont il fait partie.
Mariloup Wolfe, qui a pourtant l’habitude d’être récompensée à plusieurs reprises à ce gala jeunesse orchestré par la chaîne VRAK.TV, n’a obtenu qu’une statuette. Guillaume Lemay-Thivierge, Marie-Mai et Louis-José Houde sont repartis bredouilles.
C’est sous un soleil clément que quelques milliers de jeunes s’étaient massés devant le Théâtre Denise-Pelletier hier. Les cris stridents et les tentatives frénétiques des jeunes pour attraper un autographe ou une photo de l’une des quelque 140 vedettes à avoir foulé l’anti.tapis donnaient à l’ensemble un air de tapis rouge hollywoodien.
Aux hurlements aigus des adolescentes se sont finalement ajoutés ceux de… la coanimatrice du gala, Mariloup Wolfe. Aux côtés de son amoureux Guillaume Lemay-Thivierge, lui aussi très en forme, la jeune femme enceinte a joué à fond la carte de la groupie coquette avec les vedettes masculines qui ont défilé sur la scène.
Pour cette première animation de l’anti.gala, Guillaume et Mariloup se sont montrés très à l’aise dans leur rôle et ont multiplié les taquineries et les mots tendres. «Pour moi, t’es ma personnalité de l’année», a d’ailleurs affirmé le comédien à sa douce moitié.
Les jeunes n’avaient toutefois élu ni Guillaume ni Mariloup, mais bien Joey Scarpellino (l’interprète du beau Thomas dans la série Les Parent). «Je ne m’y attendais vraiment pas, a assuré ce dernier au couple d’animateurs en montant sur scène. Je me sentais même mal à l’aise d’être dans cette catégorie avec du monde comme vous! Je n’ai rien préparé!»
Yan England a été nommé animateur de l’année pour l’émission Fan Club, que Magalie Lépine-Blondeau animait jusqu’à tout récemment à ses côtés. Les jeunes ont d’ailleurs voté pour ces deux derniers dans la catégorie «C’est tellement évident qu’ils vont ensemble… que je pensais qu’ils étaient déjà en couple!»
Rachid Badouri, élu humoriste de l’année, a souligné l’importance des jeunes à ses yeux: «Je ne sors pas souvent sorti de la maison dernièrement, a-t-il lancé en faisant référence au décès récent de sa mère, et vous, vous êtes là pour moi dans les moments l’fun comme aujourd’hui, mais aussi dans les plus tristes. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous aime.»
Les prestations musicales ont été offertes par la bande de MixMania2, These Kids Wear Crowns et Marie-Mai. Au grand plaisir des ados, Robert Buckley, de la série One Tree Hill, a fait une apparition au cours de laquel-le il a remercié en français les Canadiens pour «la poutine et Justin Bieber». Mis à part Joannie Rochette, les gagnants québécois étaient tous présents pour récolter leur prix en personne.
Pour souligner 10 ans à l’antenne, l’émission de VRAK.TV Une grenade avec ça? s’est vu remettre le prix hommage de l’anti.gala.
Les gagnants
- Le nouveau pont Champlain devrait porter son nom! – Joey Scarpellino
- Juste à penser à lui, j’ai mal aux abdos tellement il me fait rire! – Rachid Badouri
- Cet animateur est tellement bon que j’irais à l’école toute ma vie s’il était mon prof! – Yan England
- J’ai ajusté ma montre pour vivre dans le même fuseau horaire que cette star! – Taylor Lautner
- C’est tellement évident qu’ils vont ensemble… que je pensais qu’ils étaient déjà en couple! – Yan England et Magalie Lépine-Blondeau
- Cet acteur du Québec est tellement bon qu’il pourrait incarner la mascotte Youppi! sans même avoir le costume! – Mariloup Wolfe
- Comparé à ce sportif, le béton, c’est mou! – Joannie Rochette
- Je briserais mon téléphone cellulaire pour ne pas être dérangé pendant cette émission! – MixMania2
- J’aime tellement ce film que j’en prendrais le titre comme prénom! – Beastly
- La chanson que même mon iPod est tanné d’entendre! – Party Rock Anthem, de LMFAO
KARV, l’anti.gala
À VRAK.TV, demain à 19h, en reprise samedi à 17h, dimanche à 11h, mardi à 18 h et le 3 septembre à 10h